Les Guerriers de L'Ordre Index du Forum

Les Guerriers de L'Ordre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serveur IRC a disposition de tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de L'Ordre Index du Forum -> Les Guerriers de L'Ordre - Forum public -> La Taverne de Maître Lother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celeblin
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

Salut tout le monde Smile

Je poste ce messages pour vous informez que j'ai creer un serveur IRC pour la guilde, afin de se retrouver et discuter en direct. Si cela vous interesse, je donnerez l'adresse IRC et URL avec l'accord des modérateurs.

Merci et have a good time IG Smile

++
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jumbi
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:00 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

GG merci bcp meme si je sait pas ce que c'est xD
Toutoug
Guerrier
Guerrier

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:05 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

Jumbi a écrit:

GG merci bcp meme si je sait pas ce que c'est xD

c'est un chat en gros Smile
Ps. rien avoir avec Toutoug
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

salut,

Comme dit Toutoug, il s'agit d'un tchat avec des services, des jeux etc... Il permet surtout de discuter sur des salons que tout le monde peut créer. Permettrait peut etre de mettre des salons speciaux genre pvp, pve, rvr, instance, etc...... salon recrutement, bref, tout ce qu'on aurait peut etre besoin. 

Effectivement, non utilisable IG etant donné que ca se passe par ecrit. mais Hors Jeu, ca pourrait etre sympa.
L'herbegement se fait sur de la Fibre optique par un fournisseur privé. Les Administrateurs, seigneur de guerres, etc... et le GM,  auront des acces privilégiés, plus ou moins hierarchisé.

J'attend l'accord des modérateurs pour mettre l'adresse sur le fofo.

Salutation,

Celeblin
Gambino
Briscard
Briscard

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:19 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

ca pouraais etre pas mal j'en ai entendu parler ds les communauter  lier au manga cela permetaai soit de ce les echanger  entre gens  ou demander au bot de lancer le dl de tel fichier  

vu le nombre de guildoux  qui s'alonge   cela pourait effectivement etre uen bonne idee   pour discuter echanger entre ns etc

apo/culti/tali/pillage 200
Kyesdys
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:28 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

ok, c sympa cel, ben on va voir avec le chef quand il sera de retour mais c sympa oui Smile
Gambino
Briscard
Briscard

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:22 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

vi la guilde grandissan on pourai dire que ca en devient uen ptite communauter et  pourvoir  echanger entre ns divers truc serai pratique et sympa 

Celeblin
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:39 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

salut,

Pour ceux que ca interesse, voici l'adresse : http://tchat-fr.fr/chat/index.php
ou, pour ceux qui connaissent les clients IRC, voici l'adresse : irc.tchat-fr.fr port 6667

Voila, Bonne journée a tous Smile)

Celeblin
Gambino
Briscard
Briscard

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:15 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

a tu un lien pour choper un client irc ?

Celeblin
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

salut, Moz, je t'ai vu une fois que tu étais partit :/

Alors, pour vous connecter via un client mIRC. Le mieux a mon sens pour le moment, est KVIrc. Il est téléchargeable sur : http://download.tuxfamily.org/andaris/KVIrc-3.4.2.1.exe

Ensuite pour la configuration de ce client,veuillez suivre cela :

1) Une fois l'installation terminée, lancer le client.
2) Aller dans le menu "KVIrc", puis cliquer sur "Nouvelle connection a" puis "autre..."
3) Cliquez sur la bille bleu en haut a droite. Vous verrez s'afficher sur la liste des reseaux deja pris en compte par le client, Nouveau réseau.
4) Double cliquez sur "Nouveau réseau" puis Rentrer votre pseudo dans les champs : Nom d'utilisateur, pseudo ainsi que nom réel. Validez
5) Cochez la case " Se connecter à ce réseau au démarrage"
6) "Nouveau réseau" est toujours en surbrillance, cliquer alors sur l'icone intitulé " Nouveau Serveur" situé en dessous de la bille bleu.
7) Dans le champs serveur, rentrer "irc.tchat-fr.fr" sans les "" bien sur Smile . Validez
8) Fermer le programme entierement, et relancez le.
9) Décochez la case "Montrer cette boite de dialogue au démarrage" puis validez
10) Décochez "Montrer cette fenetre apores la connection" puis validez

Voila, vous etes connecter au serveur de la guilde. Smile

Si vous avez des questions ou des problèmes pour suivre le petit tutorial, n'hesitez pas à demander.

Cordialement,

Celeblin
Gambino
Briscard
Briscard

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:58 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

vivi  tu devais etre  afk j'etais passer tester  Smile

merci pour le lien et le tuto Okay

Toutoug
Guerrier
Guerrier

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:35 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

Pour les utilisateurs du navigateur opera, sachez qu'il inclut un client irc.
Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:57 (2009)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde Répondre en citant

Merci Toutoug pour l'information du navigateur opera. Je ne savais pas.

Celeblin Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2019)    Sujet du message: Serveur IRC a disposition de tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de L'Ordre Index du Forum -> Les Guerriers de L'Ordre - Forum public -> La Taverne de Maître Lother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange